Oenobreves 30

OenoBrèves n° 30

Décembre 2017

Décembre, mois des fêtes et des cadeaux !!!

La saison œnologique finit l’année 2017 avec de très beaux rendez-vous à vivre entre adhérents.
Tout d’abord, nous avons le 1er de ce mois une soirée insolite Accord Chants et Vins avec VINO CANTOR, un quatuor vocal au répertoire gouleyant et le Domaine de Montgilet.

Ensuite nos adhérents découvriront les Grands Vins de Loire et les Grands Vins de Bordeaux au cours d’un match sans doute très serré.

Puis viendra, un peu plus tard, une soirée découverte de Grands Champagne et une soirée Accord Fromages et Vins qui seront des mises en bouche pour les fêtes de fin d’année.
A suivre, nos adhérents devrait être séduit par une verticale de Chinon avec des vins de Philippe Alliet, le prince du Cabernet Franc.
Et pour finir avant la trêve des fêtes de fin d’année, une découverte du cépage « Sauvignon » qui devrait être une soirée de haute technicité.

Le 19 janvier 2018, nous fêterons les rois. Soirée festive autour de la galette des rois.
.

Les fêtes de fin d’année approchent, vous recherchez… une idée de cadeau originale ?… Une envie d’escapade ?… Proposez ou offrez à vos proches, à vos amis (es), à vos collègues... une soirée « Découverte du Club d’œnologie » programmée le vendredi 16 mars 2018.

N’hésitez pas, nous vous attendons nombreux !

Au plaisir de partager quelques expériences viniques.
L’année 2017 n’est pas encore finie, profitez-en !!!
Belle fin d’année.
.

Joseph BESNARD

Président